Du plus petit au plus conséquent, chaque geste que vous poserez est important pour la recherche !
Pour aider le Fonds Ariane, diverses possibilités s’offrent à vous.
Comment nous soutenir ?
Devenir membre adhérent de l’ASBL
Devenez membre adhérent de l’ASBL et marquez ainsi votre attachement au Fonds Ariane et votre soutien pour ses actions.
Pour cela il suffit de télécharger, de remplir et de nous renvoyer le formulaire de demande d’adhésion. Les membres adhérents de l’ASBL participent à la vie du Fonds Ariane et sont d’office invités à participer aux événements organisés par celui-ci. Ils sont conviés aux assemblées générales au cours desquelles une présentation des avancées dans le domaine de l'hématologie, de l'immunothérapie, des cellules souches mais aussi du cancer en général est effectuée par les chercheurs, le Prof. D. BRON et ses collègues cliniciens.
La cotisation des membres adhérents s’élève à 120,-€ par année civile payable en une ou plusieurs fois (par exemple 10,-€ mensuels, via un ordre permanent). Il va de soi que vous pouvez à tout moment cesser d’être membre adhérent et arrêter vos versements mensuels.
Ces cotisations annuelles assureront un socle de financement minimum sur lequel la recherche pourra compter pour mieux gérer les dépenses annuelles. Les ordres permanents sont dès lors particulièrement précieux car les rentrées financières régulières assurent la construction de projets sur la durée.
Nous ne doutons pas que vous rejoindrez les membres du Fonds Ariane et nous vous en remercions dès à présent. Par ce geste, vous participerez activement au combat mené chaque jour pour faire reculer les cancers hématologiques.
Adhérez au Fonds Ariane
Remplissez le formulaire et nous vous enverrons le formulaire d'adhésion par e-mail, et nous vous remercions déjà de nous le renvoyer dûment signé. Il est aussi important pour nous de vous rappeler que vous pourrez modifier ou annuler votre ordre permanent en avertissant simplement votre institution financière.
Proposer l’organisation d’un événement
Proposer l’organisation d’un événement destiné à récolter des fonds pour l’ASBL : marche, exposition, conférence, spectacle musical, théâtral, cinématographique, vente aux enchères, défilés, etc.
Après approbation de votre projet par le conseil d’administration du fonds, votre événement sera organisé avec la participation de membres effectifs ou d’administrateurs du Fonds Ariane et fera l’objet d’une publication sur notre site web.
Vous pouvez également proposer votre aide bénévole lors d’événements organisés pour ou par le fonds (accueil, billetterie, etc.).
Faire un don
Quel que soit son montant, il est le bienvenu et il profitera exclusivement à la recherche !
A cet égard deux possibilités vous sont ouvertes :
- Avec attestation fiscale : vous pouvez verser votre don au compte de la Fondation Roi Baudouin en mentionnant bien la communication structurée …… Les dons effectués via la Fondation Roi Baudouin bénéficient d’une attestation fiscale s’ils atteignent le minimum fixé par la législation en vigueur. La Fondation Roi Baudouin prélève un pourcentage de votre don en contrepartie du service qu’elle fournit (tenue du listing des dons, délivrance des attestations fiscales, etc.).
- Sans attestation fiscale : Vous pouvez également effectuer votre versement directement sur le compte du Fonds Ariane : IBAN BE03.0882.3517.4384 dans ce cas, aucune attestation fiscale ne peut être délivrée, mais l’intégralité de votre don ira à la recherche.
Disposition testamentaire
Insérer dans vos dispositions testamentaires un legs au profit du Fonds Ariane.
Voyez cela avec votre notaire habituel qui vous fournira toutes les explications souhaitées.
Vous ne voulez pas payer en ligne ?
Vous pouvez effectuer un don ponctuel manuellement sur le compte BE03.0882.3517.4384 du Fonds Ariane : ce don ira intégralement au profit de la recherche, mais vous ne recevrez pas d’attestation fiscale.
Vous pouvez effectuer un don ponctuel manuellement sur le compte de la Fondation Roi Baudoin:
Compte IBAN BE10.0000.0000.0404
Code: 015/0190/00050. Si le cumul annuel de vos dons atteint 40 € ou plus sur l'année, vous recevez automatiquement une attestation fiscale par la poste l'année qui suit votre versement.